Comment la crise du covid19 peut aider votre industrie à se développer ?

Une subvention pour investir dans l'impression 3D en Nouvelle Aquitaine

L’impression 3D représente un enjeu industriel, économique et sociétal majeur dans notre pays. Indispensable pour répondre aux futures demandes client et être en avance sur de nouveaux procédés, l’impression 3D représente avant tout un gain en termes de coût, de temps et de faisabilité.

 

Pourquoi investir dans l’impression 3D ?


L’impression 3D est une méthode de fabrication par ajout de matière sous forme de couches successives fusionnées entre elles. Qu’elle serve à la conception de prototypes, au développement de nouveaux produits ou au remplacement de pièces introuvables sur le marché afin d’éviter le remplacement de machines coûteuses, l’impression 3D a de multiples usages pour l’industrie.

Ce procédé permet la :

-          Réalisation de formes complexes irréalisables ou très coûteuses par injection ou usinage

-          Réalisation de pièces haute performance (flexibles, résistantes aux produits chimiques et aux contraintes mécaniques)

-          Réalisation de pièces selon une grande variété de matériaux (plastique, métal, céramique)

-          Personnalisation de vos pièces en couleur ou avec votre logo

-          Optimisation de la matière en ne consommant que ce qui est nécessaire

-          Réduction des délais de réalisation, de logistique et de transport

-          Réduction de coûts et des déchets en fabricant la pièce défectueuse de la machine

L’impression 3D est en train de bouleverser la chaîne de valeur de l’industrie en gagnant en agilité dans la phase de conception et donc en accélérant le processus de mise sur le marché.

 

Nouvelle-Aquitaine : une aide de 40% du coût de l’investissement


Dans le cadre du plan « France Relance », le gouvernement propose aux PME et aux ETI désirant réaliser une transformation vers l’industrie du futur, une subvention de 40% du coût de l’investissement limité à 200 000 € (régime de minimis) ou 800 000 € (régime temporaire covid).

L’aide s’adresse aux PME et ETI qui réalisent un investissement dans un bien, inscrit à l'actif immobilisé et affecté à une activité industrielle sur le territoire français, lorsque ce bien relève de plusieurs catégories dont les équipements de fabrication additive (impression 3D).

Les demandes de subvention peuvent être déposées jusqu’au 31/12/2020 sur le site de l’ASP.


ICONIC, spécialiste de l’impression 3D en Nouvelle Aquitaine


ICONIC, PME située à Angoulême au cœur de la Charente en Nouvelle-Aquitaine, accompagne les entreprises industrielles dans leurs projets d’impression 3D et de création de parc machine 3D. Vendant des imprimantes 3D de marques reconnues, ICONIC est également en mesure de vous construire des imprimantes sur-mesure répondant à vos besoins.

Contrairement aux autres vendeurs d’imprimantes 3D, ICONIC vous propose une offre complète : conseils à l’achat selon vos besoins, formation de vos équipes pour l’utilisation des logiciels et de la machine jusqu’au SAV (maintenance, réparation).

Vous souhaitez des renseignements complémentaires ? Contactez-nous au 06 52 70 34 40.


Plan de relance                  

Demande de subvention

Notice d'informations