Les 4 avantages de l'impression 3D Métal

Depuis 2015, le marché de l’impression 3D métal est un segment en plein essor dont le potentiel de croissance suscite l’intérêt de nombreux acteurs. 

Plusieurs start-up innovantes et grands équipementiers sont arrivés donc ICONIC avec de nouveaux procédés d’impression 3D métal sans laser et ceci sur plusieurs métaux.

L’impression 3D du métal est aujourd’hui utilisée dans de nombreux secteurs industriels (transport, spatial, biomédical, défense par exemple). Elle permet d’obtenir des objets aux propriétés inédites, non réalisables par des procédés conventionnels. 

 

L’impression 3D métal présente tous les avantages traditionnels de la technologie de fabrication additive, permettant : 

 

Une image contenant intérieur

Description générée automatiquement 




De travailler sur des designs complexes

L’impression 3D est un excellent moyen d’élaborer des designs complexes. En utilisant un logiciel de modélisation 3D, vous serez en mesure de concevoir tout type de projets. Lors de la conception de votre projet d’impression de métal, vous devrez faire attention aux directives de conception du matériau que vous choisissez, afin de créer une pièce imprimable et viable. Cela vous permettra ainsi de profiter de tous les avantages de cette technique de      fabrication, des détails des pièces aux structures géométriques les plus innovantes. 


   
Une image contenant microphone

Description générée automatiquement 




Optimisation de la topologie

L’utilisation d’un logiciel de modélisation 3D offre de nombreux avantages. Vous avez un contrôle total sur l’objet qui sera fabriqué. C’est la méthode parfaite pour optimiser directement la conception de votre projet, en modifiant la forme ou en ajoutant des structures telles que des treillis. L’impression 3D permet d’optimiser votre pièce en réduisant le poids, ou de travailler sur la résistance de la pièce. 

Une image contenant ventilateur, engin, matériel

Description générée automatiquement           




Petites séries à moindre coût

      La fabrication additive est une technique vraiment pratique et rentable pour fabriquer de petites séries. En effet, cela peut être une méthode totalement rentable pour votre projet, en fonction de la technologie, du matériau d’impression 3D Avez-vous déjà pensé à appliquer ces avantages d’impression 3D à vos projets métalliques ? Vous devriez certainement y penser.

 



  

Personnalisation de masse

La fabrication additive est la meilleure solution si vous avez besoin de fabriquer des objets sur mesure. En effet, cette méthode sera assez rentable pour ces projets, car il vous suffira de modifier votre conception 3D et de l’imprimer en utilisant, par exemple, un service d’impression 3D de métal.