Impression 3D de pièces sur-mesure

 

Odoo image et bloc de texte

Notre parc machine est composé de dizaines d’imprimantes 3D permettant de fabriquer des objets réalisés sur-mesure grâce à des logiciels de modélisation. Ces pièces peuvent être en différentes matières (différentes types de plastiques, résines ou métaux), de la couleur et texture de votre choix (transparent inclus).


1.   Réparer une pièce à moindre coût


Une pièce de votre machine industrielle vient de se casser ? Celle-ci n’est plus fabriquée, il n’y a plus de stock ou le prix est trop onéreux ? Ne jetez plus votre machine, l’impression 3D sur-mesure est la solution à votre problème. Après avoir pris les mesures nécessaires, nos experts vont concevoir et modéliser la pièce à reproduire. Elle sera ensuite imprimée selon la matière de votre choix.

2. Fabriquer "l’infabricable"

      


Certaines pièces sont difficiles à réaliser. Entre des géométries hautement complexes, des formes impossibles à obtenir dans un moule, des cavités inaccessibles par des fraiseuses ou des assemblages complets dans une pièce unique, l’impression 3D de pièce sur-mesure peut être la solution à votre problématique. En effet, cette technique repose sur la succession de milliers de couches, de bas en haut, en chauffant et en extrudant un filament de la matière choisie. Votre pièce pourra être de la forme géométrique que vous souhaitez.

 

Texte Odoo et bloc d'image

3.  Un service d’impression 3D de A à Z

 

Pour imprimer en 3D votre pièce, plusieurs solutions s’offrent à vous.

         - Vous avez conçu votre pièce par CAO et pouvez fournir un fichier exploitable (format : step/stp ou 3mf ou stl) :

Vous pouvez ainsi nous apporter votre fichier et selon les caractéristiques (matière, couleur etc.) que vous souhaitez, nous imprimerons votre pièce.

         - Vous n’avez pas conçu votre pièce par CAO :

Vous n’avez pas la compétence pour dessiner votre pièce sur CAO. Notre équipe d’expert prendra alors les mesures nécessaires afin de concevoir cette pièce par informatique. Après cette étape, nous imprimerons en 3D votre objet sur-mesure, à l'unité ou en série.